Chronique de la ratière
(Didier Davoust 15 août 2009)
« Toutou n’a pas mis dans le petit cochon !.... ». Là, c’est Raoul qui s’insurge !...Il faut savoir qu’à la ratière, chez Raoul, il existe une institution incontournable, celle du « petit cochon »…C’est une tirelire, tout visiteur doit y mettre une obole !...A la ratière, tout est rémunérable , l’air que vous respirez, l’usage du fauteuil où vous vous asseyez, la musique que vous écoutez, les saintes paroles de Raoul, la nourriture, la boisson, l’eau, le gaz et l’électricité, etc….A l’église, vous donnez pour le denier du culte et les œuvres de Monsieur le curé, à la ratière il faut donner au petit cochon !....Raoul surveille !...
A la ratière, le nombre de verres de vin que vous boirez et le nombre de cigarettes que vous fumez sera noté par Raoul !..
Beaucoup de gens gaspillent leur argent en niaiseries, comme par exemple Toutou qui joue au keno, qui va à Mc Do, qui fume beaucoup…Il vaut mieux donner pour les bonnes œuvres de la ratière !...En plus Raoul distille la bonne parole psychanalytique, poétique, artistique…
Raoul a souvent crié famine dans sa vie, même s’il est issu
d’une famille de milliardaires !....Raoul en est le maudit !...
Raoul aura œuvré pour son père Dieter….
Oui, du côté de la ratière, avec Raoul, pour regarder vers l’a – venir…
A suivre….
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.